Concours les Cordes aux Voix 2013

Le week-end du 22 & 23 juin 2013, Laurine & moi avons participé au concours de chant : Les Cordes aux Voix, organisé à Saint-Ismier (38).

 

Nous nous sommes chacun inscrit dans deux catégories. Elle, en catégorie "plus de 25 ans" et "duo", et moi, en "auteur-compositeur" et "duo".

Le concours était divisé en trois étapes : la phase éliminatoire, demi-finale et finale. La première prestation inaugurait un "mode casting". En effet, notre temps de passage sur scène était raccourci à deux minutes maximum et ce, dans n'importe quelle catégorie. Il nous était donc impossible d'interpréter notre chanson en entier, ce qui a valu la frustration de pas mal de participants !

 

Convaincre en deux minutes ! Un challenge difficile sachant que notre premier passage en catégorie "duo" a été perturbé par des fausses notes au piano et un retour de son pas toujours au top. Et pourtant, contre toute attente, nous avons été retenus là où nous nous y attendions le moins ! 

 

La deuxième étape s'est ensuite déroulée en toute sérénité. Nous avons interprété le morceau de Zazie (Ca), en intégralité et sans plantage musical. Un instant de partage et de complicité très fort avec ma partenaire !

 


Cette seconde prestation réussie nous a ouvert les portes de la finale contre 3 autres couples concurrents. Nous avons choisi de jouer le même morceau, et cette décision nous a porté chance puisque nous sommes arrivés en première position au classement final du concours en catégorie duo, avec une moyenne de 14,66/20.

 

Je tiens à remercier ma partenaire Laurine pour m'avoir offert ce moment d'émotion intense et magique sur scène. Nos nombreuses heures de travail en commun auront porté leurs fruits. Comme dirait Zazie : "On oublie pas, ça".

 

Un grand bravo également aux organisateurs pour nous avoir proposé, une fois de plus, un concours de qualité !

Écrire commentaire

Commentaires: 0