Projet de reprises - et de 5 !

C'est la rentrée ! Après trois mois de silence depuis la dernière newsletter, vacances d'été obligent, il est temps pour moi de reprendre du service en vous présentant ma cinquième reprise.

Ce mois-ci, nous nous attaquons à un monument de la chanson française. Il s'agit de Jacques Brel, qui a écrit et co-composé le très célèbre, que dis-je, l'incontournable "Ne me quitte pas". Paru en 1959 suite à sa séparation avec Suzanne Gabriello, le succès de ce titre a été tel qu'il en a traversé les âges, en étant repris par des artistes de diverses générations tels que Barbara, Serge Lama, Johnny Hallyday, Florent Pagny pour ne citer qu'eux. Et c'est pas fini ! Il a également été traduit et repris en d'autres langues ; en anglais par Franck Sinatra, en italien par Dalida ou encore, en allemand par Marlène Dietrich...

L'enjeu est donc de taille pour ce morceau dont nombreux jugent les multiples reprises bien en deçà de l'original. Mais un défi restant un défi, je me dois de respecter mes engagements, et tenter humblement de vous convaincre dans cette version personnelle. J'espère que vous l'apprécierez !