Reprise N° 6-10 : L' Assasymphonie

Pour cette fin d'année, je vous présente un morceau choisi par Nathalie, tiré de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock : l'Assasymphonie. Ce titre a connu un joli succès lors de sa sortie en 2009, succès qui lui a valu deux victoires aux "NRJ Music Awards", Chanson francophone de l'année & Révélation de l'année pour son interprète, Florent Mothe. 


Pour replacer rapidement la chanson dans son contexte, elle évoque la jalousie qu'éprouvait Antonio Salieri envers Mozart, son rival de toujours à qui tout réussi. J'ai volontairement accentué le côté tourmenté de la chanson en lui donnant des sonorités assez sombres.

Autre détail que vous avez peut-être remarqué si vous connaissez assez bien la chanson, des paroles supplémentaires ont été ajoutées à celles d'origine. J'ai eu cette envie de faire participer ma plume, comme pour ajouter ma touche personnelle et présenter ce morceau qu'on a beaucoup entendu sous un autre jour. 

 

Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous accroché à cette nouvelle interprétation ? N'hésitez pas à partager vos impressions en me laissant un commentaire ci-dessous. Merci :) !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0