Bilan de l'année 2014

Les rues enjolivées de décorations lumineuses et l'apparition soudaine d'un sapin enguirlandé dans votre salon ne trompe personne ! 2014 est bel et bien sur le point de céder la place à une nouvelle année ! L'occasion de faire le point sur les évènements marquants de ces 12 derniers mois. 

Avancement des reprises

Le projet de reprises, amorcé depuis l'automne 2013, a continué de s'enrichir tout au long de l'année. Avec des styles complètement différents, vous m'avez donné l'occasion de reprendre du Jacques Brel, Laurent Voulzy et même une comédie musicale avec l'Assasymphonie de Mozart l'Opéra Rock, dévoilé depuis peu. Trois chansons en français, contre une seule dans la langue de Shakespeare avec Different Pulses de l'inimitable Asaf Avidan.


Autre fait notable, l'inattendue percée de ma reprise de "Eblouie par la Nuit" de Zaz, diffusée en décembre 2013. Là où mes autres vidéos atteignent entre 300 et 500 vues, celle-ci a littéralement explosé les compteurs auxquels j'étais habitué en affichant 15 000 vues ! Un joli coup de pouce engendré en partie par la prestation de la jeune Carla, candidate à l'émission The Voice Kids en août dernier. Merci TF1 :) !

Concours et scènes

Outre mes participations à des concours tels que le Tremplin des Etoiles de Montélimar et le Concours de chant de Villefontaine, vous m'avez massivement soutenu au concours de la Révélation RFM, où j'ai défendu mon titre Les Points sur les i ; composition qui, à cette occasion, s'est vue attribuer un clip vidéo reprenant les visuels du court-album du même nom.

J'ai été bluffé par l'implication dont vous avez fait preuve pour me maintenir dans le TOP 5. Avec 266 voix, je ne peux qu'être comblé par tant de mobilisation ! Encore une fois merci :) !

2014 est aussi l'année de ma première Fête de la Musique en tant qu'auteur-compositeur. J'ai été ravi d'avoir pu vous jouer quelques-uns de mes morceaux accompagnés par de vrais instruments cette fois-ci ! Mais le bonheur ressenti n'aurait pas été le même si j'avais été seul sur scène, je tiens à ce titre à remercier Laurine pour m'avoir accompagné au chant et à la guitare lors de cette courte mais intense aventure.

le site internet

Relégué d'abord au second plan au profit des newsletter et réseaux sociaux, j'ai finalement réalisé qu'un site Internet officiel était le premier vecteur de communication entre vous et moi. J'ai donc retravaillé le design afin qu'il soit plus personnel et en cohérence avec les couleurs de mon dernier EP. Une nouvelle catégorie a d'ailleurs fait son apparition afin que vous puissiez lire les paroles de mes dernières compositions. Enfin, car il est important de vous donner la parole, vous pouvez maintenant commenter chacune de mes publications.

Et pour 2015 ?

Le premier semestre de l'année 2015 sera clairement consacré à la publication des 4 dernières reprises. Il me reste encore à produire deux titres en anglais, à savoir "Can't Hold Us" de Macklemore et "Let Her Go" de Passager, ainsi que deux titres en français, "Quelques mots d'amour" de Michel Berger ainsi que "Je n'en peux plus" de Elmer Food Beat.



Une fois cet enrichissant projet terminé, j'espère avoir le temps nécessaire pour vous dévoiler mes prochaines compositions, qui feront l'objet d'un nouvel EP, d'un format similaire à "Les Points sur les i", à savoir un 5 titres. Je reste enfin attentif à toute forme d'opportunité scénique pouvant se présenter au cours de l'année 2015, en fonction de ma disponibilité.

 

Je profite de cet article pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et vous remercie de votre fidélité, car c'est elle qui me pousse à aller de l'avant et me motive à continuer ce que j'entreprends ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0